Vie rêvée ou vie orientée vers le bonheur: de l’importance de vivre pour un but en 2025
Je reviens après plus d’une année de pause. Aujourd’hui, je ne parlerai pas de football. Je veux parler de la vie en général. De la vie que nous menons, qu’elle soit rêvée ou orientée. C’est commun que nous recevions des messages de vœux pour la nouvelle année. Des vœux de bonheur, de santé et de prospérité financière, des vœux de paix et d’amour. Il s’agit de bons vœux qui partent toujours d’une bonne intention et qui témoignent de la bienveillance et de l’amour que les gens ont à notre endroit. J’écris ce billet fidèle à mon habitude d’écrire mes impressions en début d’année.
Des vœux oui, mais la bienveillance encore plus
Les vœux en début d’année sont ce qu’ils sont: une bonne tradition à honorer. Nous sommes toujours très heureux d’en recevoir chaque année ainsi qu’à l’occasion de notre anniversaire même si bien souvent quand on devient adulte, certains parmi nous feignent de ne pas trouver l’intérêt. Moi, j’aime bien les vœux et je vous prie de continuer de m’en envoyer en début d’année et aussi à l’occasion de mon anniversaire.
Cependant, au-delà des vœux, ce qui serait très important ou alors du moins utile, ce sera d’aider les autres à réaliser leurs vœux, dans la mesure du possible. En partageant avec eux des opportunités, des astuces, en les soutenant et en les accompagnant si possible.
Je suis d’accord que chacun est responsable de sa vie, de comment elle se passe mais qui peut réussir dans sa vie sans l’aide des autres, peut-on concevoir un enfant seul, un bébé peut-il survivre sans sa famille, un enfant peut-il devenir un adulte complet sans la communauté.
Formuler les vœux, c’est bien mais partager les astuces c’est encore mieux.
Donner et faire des cadeaux, c’est bien mais apprendre aux autres à trouver leur chemin est encore mieux. En cette année, je nous invite à prendre le risque d’aider sincèrement les gens et de partager avec eux les informations utiles toutes les fois que possible. En effet, nous ne devons pas oublier que les bénédictions de Dieu sont inépuisables. Nous devons apprendre à gagner ensemble et à comprendre que si l’autre réussit, ça ne veut pas forcément dire que j’ai échoué.
Pas de résolutions, mais un bilan
Cette année, j’ai décidé de ne pas prendre de résolutions. Je ne m’engage pas à perdre des kilos sur l’année, à ne plus boire d’alcool, à faire du sport et surtout à fuir les réseaux sociaux.
Au cours de cette nouvelle année, j’essaierai de prendre la vie au jour le jour et de me prendre moins la tête. Pas de résolution, mais des objectifs à atteindre par tous les moyens. J’ai décidé de revisiter mes résolutions des années précédentes et de rire de mes ambitions. Je fais un bilan de toutes ces résolutions surréalistes que j’avais eues à des périodes de ma vie.
Vivre oui mais vivre pour un but
Cette année, je me forcerai à vivre pour un but, être en accord avec moi-même et surtout pour cocher quelques cases de ma bucket list. Cette année, la priorité, c’est de profiter de la vie, de faire des choses qui comptent pour moi et qui me rendent très heureuse. Plus de livres, d’écriture, de découvertes et d’amour tout simplement. Je vous encourage à vivre une vie orientée. Si vous avez la chance de vivre une vie rêvée, c’est encore mieux.
Cette année, je prendrai le risque de faire de nouvelles choses. Mais, j’insiste qu’il ne s’agit pas d’une résolution.
Bonne et heureuse année 2025 à vous et à vos personnes préférées. Ne l’oubliez pas, le nombre d’années n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est ce que vous en faites.
Au début de cette année, posez-vous une seule question : qu’est ce qui compte le plus dans votre vie ? Pourquoi quittez-vous votre lit le matin ? Qu’est-ce que vous aimerez réaliser dans votre vie avant de mourir ? Quand vous aurez répondu à ces questions, attelez-vous à cela. Le reste peut attendre.